La Force Wheel

Mathieu Rietman est un orthoprothésiste travaillant à Kerpape depuis plus de 20 ans. Il aide à concevoir des aides techniques pour les personnes à mobilité réduite. De son atelier dans sa grange, il a aussi créé son entreprise, Atinnov, qui développe une assistance électrique pour les fauteuils roulants actifs: la Force Wheel. « J’aime développer des produits qui ont un impact ». Cette phrase résume parfaitement la philosophie de cet inventeur qui est sans cesse entrain de chercher des solutions pour améliorer la vie des personnes à mobilité réduite, avec des produits peu onéreux.

Lorsqu’il jouait au basket fauteuil, ses amis et coéquipiers lui ont fait part de leur fatigue et de leurs difficultés à se mouvoir. C’est ainsi que Mathieu commença à réfléchir à une assistance électrique robuste, facile à installer, financièrement accessible, pour que le plus grand nombre de personnes puisse en bénéficier.

La force Wheel est un produit exclusivement réservé aux paraplégiques dynamiques, avec une certaine expérience car le produit est puissant et il va vite. Le produit peut être utilisé pendant 3 semaines pour que chaque personne ait le temps de se familiariser avec la roue. Le prix de la roue s’élève à 1800€

Retrouvez la démonstration de la Force Wheel ici

Site internet:  Atinnov