ACTUALITESMAG KONDORRENCONTRES

Mer lib

By 18 juin 2018 novembre 1st, 2018 No Comments

L’initiative bretonne qui permet de prendre le large.

La surface de la terre se compose de 70% d’eau, autant dire que le terrain de jeux est vaste. Malheureusement, cet espace n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite alors qu’il y a un gros potentiel. Et ça, Luc L’hotellier l’a bien compris.

Fondée en 2006, l’association Mer Lib propose un « accès à la mer pour les personnes en situation de handicap ». Grace à son bateau conçu sur mesure, Mer Lib offre des sorties en mer à ceux qui n’auraient jamais pu l’imaginer. Le bateau Intouchable peut recevoir jusqu’à 7 personnes en fauteuil roulant, et 7 personnes valides.

La semaine, Luc L’hotellier et les bénévoles de Mer Lib accueillent les enfants des centres! Le but est de leur faire découvrir les environs maritimes et de s’évader le temps d’une balade peu ordinaire. Les familles peuvent prendre le large le week-end, durant lequel elles partageront un beau moment fort en émotion avec la team Mer Lib.

L’année passée c’est plus de 70 sorties qui ont été réalisé avec plus de 700 enfants. De nouvelles perspectives s’ouvrent petit à petit, la belle initiative bretonne aimerait s’implanter dans de nouveaux ports!

Site internet: http://merlib.fr/